dimanche 20 juillet 2008

L'interview du jour : Stacha

Son parcours voile : "J'ai fait de la voile légère vers 10 - 12 ans. Après le Bac, j'ai commencé le Mumm30. J'ai fait le tour (de France à la voile) en 2002 et 2003 sur le bateau ENTPE Sécurité Routière. Je fais aussi du match racing et je participe à de nombreuses régates étudiantes au sein d'un équipage féminin."

Ses projets voile : "Continuer le match racing."

Son poste sur le bateau : "Je suis n°1 ou n°2. Le n°1 est chargé des voiles avant, à savoir spi et gênois. Il annonce également les risées et les vagues. Sur les ralliements, il fait les annonces relatives au reste de la flotte, c'est-à-dire les longueurs ou les directions par exemple. Le n°2 est aux petits soins pour le N°1. Avec Eloi ça se passe super bien."

Ses impressions sur le tour : "Le bateau est beaucoup mieux préparé, l'équipage est mieux organisé, et on est 1er du classement pour le moment, alors que j'avais plutôt fini dans les derniers sur mes tours précédents."

Comment a-t-elle préparé le tour ? "J'ai fait des entraînements à Lorient avec l'équipage et beaucoup de match racing."

La question décalée : Qu'est-ce qu'elle pense de la superstition concernant les femmes qui porteraient malheur sur un bateau ? "On a bien vu que c'est pas parce que il y a plus de filles sur le bateau qu'on fait de moins bons résultats ! De plus, je suis souvent sur un équipage féminin et on a jamais coulé !!"


Aucun commentaire: