mercredi 16 juillet 2008

L'interview du jour : Jean-Baptiste

Son parcours voile : "J'ai commencé par du dériveur dans une école de voile, quand j'avais 14 - 15 ans. Au lycée, j'ai pris l'option voile sur classe 8 et surprise. J'ai participé deux fois au trophée des lycées. J'ai arrêté la voile en prépa et j'ai repris à l'école navale, grâce à l'option régate. J'ai participé à de nombreuses régates, comme les autres."

Ses projets voile : "J'aimerais faire la saison en J80 et pourquoi pas de nouveau le Tour de France à la voile ?"

Ses impressions sur le tour : "C'est bien. Bien sûr j'aurais aimé naviguer davantage. Les parcours sont sympa, et les ralliements un peu longs. Ca nous apprend la persévérance. "

Son poste sur un Mumm 30 : "Je suis n°2 ou GV (grand voile). Le n°2 forme un duo de choc avec le n°1. Il participe à l'envoi des spis, les affalages. Il faut quicher lors des près. Le rôle à la GV est de la régler perpétuellement, afin de bien capter toutes les subtilités du vent."

Son avis sur le partenariat avec HEC : "Ce sont deux écoles qui forment des managers mais de façon différente. Nous n'avons pas les mêmes visions du commandement, et cela permet un enrichissement mutuel tout en créant des conflits et des tensions."

Aucun commentaire: