jeudi 10 juillet 2008

L'interview du jour : Eloi


Son parcours voile : "J'ai toujours fait de la voile, sans jamais prendre de cours. C'est mon père qui m'a tout appris. J'ai commencé à naviguer sur le dériveur familial dans le bassin d'Arcachon. On a fait pas mal de régates en famille. En arrivant à l'école navale, j'ai découvert le spi asymétrique du J80, on a fait pas mal de régates comme le TSGED (Tournoi Sportif des Grandes Ecoles de Défense), le GPEN (Grand Prix de l'Ecole Navale), le Grand Prix de Pornichet ou encore le RENE (Régate des Ecoles Navales Etrangères), etc..."

Ses projets voile : "Déjà on veut gagner le Tour de France à la voile dans la catégorie étudiant, tout en étant le mieux classé possible au général. Pour l'année prochaine, j'aimerais faire toute la saison du championnat de France en J80."

Son poste sur un Mumm30 : "Je suis N°1, c'est-à-dire celui dont le rôle est de gérer l'avant, le spi et le génois."

Ses impressions sur le tour de France à la voile : "Etre en mer, c'est génial. Y a une super ambiance avec Félix lors des parcours banane. Les ralliements sont très intéressants et côtoyer quelqu'un de si expérimenté qu'Hervé est forcément enrichissant."

La petite anecdote : "J'ai appris à faire des gâteaux au chocolat."

Aucun commentaire: