samedi 12 juillet 2008

L'interview du jour : Quentin


Son parcours voile : "La voile et moi, c'est une longue histoire. Mon père avait un bateau, et on a vécu longtemps dessus. On partait en vacances avec... J'ai toujours navigué. En classe de 3ème, j'ai commencé les régates en laser. J'ai fait deux fois les 24h de la voile à Trigastel. J'ai également fait quelques régates en feeling 306. En arrivant à l'école navale, j'ai commencé à faire du J80, en participant aux mêmes régates qu'Eloi."

Ses projets voile : "Avec Nils, on voudrait faire une transat(lantique) en double sur un bateau de 12m en alu dans le cadre du CMM (Cadre du Monde Maritime), qui est un stage de 11 semaines inclus dans notre cursus à l'école navale."

Son poste sur le Mumm30 : "Je suis embraque, c'est-à-dire celui qui borde les voiles et règle le spi au portant. C'est le poste le plus physique. Je peux aussi être piano. Le rôle du piano est la synchronisation de l'équipage à bord. En effet, il est là pour contrôler les bouts lorsqu'on monte ou descend les voiles. "

Ses impressions sur le tour de France : "Je suis content de l'équipage. Y a une bonne entente globale, et l'ambiance est agréable sur l'eau. Hervé, Lenaic et Félix ont un super niveau, ce qui nous permet d'apprendre beaucoup de choses !"

Aucun commentaire: